À partir du 29 mars 2026 très précisément, c’est Transavia, filiale low cost d’Air France, qui prendra le relais de la compagnie mère et assurera huit vols quotidiens entre Toulouse et Paris-Orly. Un changement majeur mais dans la continuité pour les milieux d’affaires toulousains comme l’explique Guilhem Mallet, directeur des ventes Entreprises d’Air France/KLM. Ce virage opéré par la compagnie (créée en 1933) conforte sa stratégie d’abandonner progressivement le trafic domestique au profit du trafic international moyen et long courrier. Ainsi, au départ de Toulouse, Air France consolidera son offre avec 11 fréquences quotidiennes vers Roissy-Charles de Gaulle pour passer à 12 fréquences à l’été 2026. Preuve que la Ville rose continue à occuper une place prépondérante dans le trafic de la compagnie aérienne emblématique franco-néerlandaise.
Annonces légales
Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.
Dernières actus
Les articles les plus lus
-
Les 12 et 13 octobre derniers, Rest’Hotel & Métiers de bouche a rassemblé près de 100 exposants au Parc des Expositions.
-
Le Périgord noir se mobilise pour loger les saisonniers qui contribuent au succès de la fréquentation touristique.
-
Bagnères-de-Bigorre accueillera les 31 octobre et 1er novembre la deuxième édition de l’Outdoor Film Festival. Il met en avant les sports pratiqués en montagne, la nature et la création artistique.
-
Porté par le Conseil départemental des Hautes-Pyrénées, le chantier de rénovation doit améliorer la performance thermique du bâtiment. Fin des travaux le mois prochain.
-
L’office de tourisme de Bidart a inauguré son nouvel espace d’accueil et sa boutique de destination, entièrement repensés.
-
Club de rugby le plus titré en France et en Europe, le Stade toulousain n'est jamais rassasié : il demeure encore et toujours une machine à gagner au plan sportif. Sur le terrain, les défis ne manquent pas pour les joueurs : ils repartent cette saison pour conquérir un 25e bouclier de Brennus et un nouveau titre européen (après celui qui leur a échappé en 2025). Sur le plan économique, le club rouge et noir demeure aussi une superpuissance toujours en développement. Dans la coulisse, les dirigeants s'activent pour accroître le business du plus grand club du monde. Cela passera bien sûr par l'agrandissement du stade Ernest-Wallon d’ici 2028 et tant d'autres propositions à destination des milieux d'affaires. L'emblématique président du Stade toulousain Didier Lacroix nous détaille tous ses projets en exclusivité pour La Vie Economique du Sud-Ouest. Rencontre au sommet !