Entreprises

Air France : la cave au top

AIR FRANCE vend désormais en ligne ses vins, champagnes et spiritueux servis à bord,en partenariat avec le site Ventealapropriete.com. L’occasion pour ses clients de bénéficier d’offres privilégiées.

13 juin 2019
______

On continue à servir du champagne gratuitement à bord de nos avions y compris en classe economy », rappellent fréquemment les dirigeants d’Air France / KLM. Chaque année, Air France offre 800 000 bouteilles de vins en cabines La Première et Business et 750 000 bouteilles de champagne, y compris en cabine Economy, soit un investissement de 20 millions d’euros par an. Tous les vins et spiritueux sélectionnés pour être servis à bord sont retenus selon leurs capacités à s’adapter aux contraintes et à l’environnement particulier du transport aérien, en particulier à la sécheresse et à la pressurisation de la cabine qui affaiblissent le niveau de perception gustative. Tous les 2 mois, Air France renouvelle sa sélection de vins et champagnes proposés à bord de ses vols pour une découverte de la richesse des vignobles français en général et des Bordeaux en particulier. Dans toutes ses cabines de voyage, la compagnie confie l’élaboration de sa carte à Paolo Basso, meilleur sommelier du monde en 2013, en collaboration avec Thierry Desseauve et Michel Bettane, auteurs du Guide des vins bettane+desseauve. La compagnie est régulièrement primée pour la qualité de sa sélection. En février 2019, elle a été une fois de plus récompensée pour la qualité exceptionnelle des vins et champagnes servis à bord de sa cabine La Première lors des prestigieux Business Traveller’s Cellars in the Sky Awards 2018. Cette année, Air France a notamment été gratifiée du prix du meilleur champagne servi en première classe grâce au prestigieux Taittinger Comtes de Champagne Blanc de Blancs 2006 proposé en cabine La Première. La compagnie a également reçu le titre de Meilleure sélection de vins 2018 pour une compagnie aérienne et a été récompensée par Trois Verres (à l’instar des étoiles du Guide Michelin pour récompenser les chefs cuisiniers) pour sa sélection de vins en cabine La Première par la China’s Wine List 2018.  

INVITATIONS A DES DéGUSTATIONS PRIVéES

Depuis le 14 mai dernier, Air France a lancé « La Cave Air France » et propose à chacun de prolonger la dégustation des meilleurs vins, champagnes et spiritueux servis à bord de ses vols et dans ses salons de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly. En association avec le premier site Internet français 100 % vins, la Cave Air France* propose ainsi la vente en ligne de la carte de vins, champagnes et spiritueux de la compagnie. Il suffit ainsi d’aller sur le site pour découvrir la sélection exclusive signée Paolo Basso. Les clients de la compagnie peuvent y trouver également des offres privilégiées et des invitations à des dégustations privées, qui leur seront tout spécialement dédiées. Ceux-ci peuvent ainsi commander au sol, mais également en plein vol, les vins, champagnes et spiritueux qu’ils découvrent à bord, grâce à l’offre de connectivité Air France Connect. Idéal pour commander directement le vin que l’on savoure à 30 000 pieds et prolonger, de retour chez soi, l’expérience de voyage avec Air France !

V.R

*LaCave.airfrance.com

Les commandes peuvent être livrées en France, Italie, Espagne et Belgique.