Actu Nouvelle-Aquitaine

Caviar de Neuvic ouvre à Bordeaux

Il y a un mois, juste avant les fêtes, le 10 décembre, le producteur néo-aquitain Caviar de Neuvic a ouvert sa première boutique bordelaise, à l’adresse prestigieuse du passage Sarget.

10 janvier 2020
______

Au cœur du Périgord blanc, le Domaine de Neuvic est depuis 10 ans un des fleurons de la gastronomie et de l’art de vivre de la Dordogne gourmande. L’entreprise des bords de l’Isle, respectueuse de son environnement, ne cesse de se développer. Les produits de la société, fondée par Laurent Deverlanges en 2011, étaient, certes, déjà distribués dans de multiples points de vente de la capitale girondine, mais avec elle c’est un nouveau rendez-vous incontournable qui vient de se créer pour les amateurs de perles noires. 

Producteur et revendeur, Caviar de Neuvic y propose en direct des produits de qualité grâce au soin apporté aux conditions de vie des poissons pendant leurs 7 années minimum d’élevage, en bassins en circuit ouvert, avec une alimentation 100 % bio exclusivement composée de poissons issus de la pêche durable et sans OGM. On y retrouvera, dans leurs boîtes noires et blanches, les œufs de baeri, sevruga, osciètre et beluga, ainsi que toute une gamme de produits élaborés à partir des esturgeons de l’élevage dordognot : beurre de caviar, rillettes, filets ou velouté d’esturgeon, esturgeon fumé… À partir du mois de février, la boutique se transformera en restaurant pour des dégustations.

CAVIAR DE NEUVIC EN CHIFFRES 
Chiffre d’affaires 2016 : 2 millions d’euros 
Chiffre d’affaires 2018 : 5 millions d’euros 
Résultat net 2018 : 320 940 euros
150 000 esturgeons
44 salariés et une vingtaine de saisonniers
Export dans 28 pays
2 boutiques (1 à Paris, 1 à Neuvic, 1 e-shop)
1 restaurant à Bordeaux (février)