Entreprises

La dynamique Altae

Filiale du groupe EOVEST, ALTAE vient d’être déclarée lauréate pour les secteurs Armagnac Sud et Gattebourse de l’appel à manifestation d’intérêt lancé par l’EPA Euratlantique. Illustration de la dynamique que connaît l’un des principaux opérateurs régionaux d’immobilier d’entreprise.

V.R - 30 juillet 2019
______

Sur les dix dernières années, ALTAE aura livré près de 1 000 logements et plus de 80 000 m2 de bureaux. « Et l’horizon des trois prochaines années traduit une accélération remarquable de notre développement avec un potentiel de 20 000 m2 de bureaux et 500 logements pour le seul territoire de la Nouvelle-Aquitaine », a annoncé Pierre Coumat, Directeur général d’ALTAE. Spécialisée dans le métier de la promotion immobilière depuis sa création en 2003, ALTAE est devenue un acteur majeur sur le pôle tertiaire grâce aux synergies mises en place avec toutes les entités de sa maison mère, le groupe aquitain EOVEST. La société a ainsi vu son chiffre d’affaires augmenter de 25 % en 2018 pour atteindre les 25 millions d’euros. ALTAE s’appuie d’ailleurs sur les sociétés du groupe EOVEST spécialisées dans les métiers du bâtiment (ASC, Daudigeos, Delta Construction et Ionys) pour réaliser des opérations complexes en maîtrise d’ouvrage dans le cadre de contrats de partenariat avec les collectivités et/ou les établissements publics. Illustration aussi de sa dynamique, ALTAE vient d’être déclarée lauréate pour les secteurs Armagnac Sud et Gattebourse de l’appel à manifestation d’intérêt (A.M.I.) lancé par l’EPA Euratlantique en vue de l’attribution de plusieurs fonciers au sein de la ZAC Bordeaux Saint-Jean Belcier. La vision développée par ALTAE est celle d’une programmation majoritairement tertiaire côté Armagnac Sud et familiale autour d’un parc de 8 hectares dans le secteur Gattebourse. 

LA TOUR INNOVA HAUTE DE 55 MÈTRES

À Bordeaux Euratlantique, le groupe EOVEST à travers sa filiale Delta Construction vient de livrer le gros œuvre de la Tour Innova, construction mixte de bureaux sur 9 niveaux (soit 6 700 m2 de plateaux divisibles) et de logements sur 7 niveaux avec un parc de stationnement en sous-sol de
150 places. La tour se compose de deux volumes principaux, différenciant clairement les deux typologies du programme et culmine à 55 mètres de hauteur. Une terrasse accessible uniquement aux logements au R+10 sépare les deux volumes. Autre opération majeure, dans le cadre d’une démarche HQE en centre urbain, ALTAE a livré à Bordeaux l’immeuble Le Trirème R+5 composé de 4 plateaux de bureaux en R+4, 2 commerces en pied d’immeuble et d’une résidence de tourisme de 140 appartements. (Montant de l’investissement : 17 M€). À Mérignac, ALTAE réalise le programme Links Park, un ensemble de 2 immeubles de bureaux sur pilotis situés sur le Domaine de Pelus, autour d’un espace paysagé et avec 129 places de parking (parking couvert de 62 places et extérieur de 67 places). L’investissement s’élève ici à 12,5 millions d’euros.