Tourisme

Première pierre du Center Parcs

Le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs a choisi d’implanter son 7e domaine en France, dans le département du Lot-et-Garonne sur les communes de Beauziac et Pindères. Le Center Parcs ouvrira ses portes à l'été 2021. 330 000 visiteurs sont attendus.

Chantal BOSSY - 27 novembre 2019
______

La première pierre a été posée le 15 novembre dernier dans une forêt de pins (pinède de 85 hectares), limitrophe aux communes de Beauziac et Pindères à proximité de Casteljaloux. Le domaine ouvrira ses portes à l’été 2021. L’investissement est de 14 millions d’euros. Le premier Center Parcs du Sud de la France proposera une offre d’hébergement originale : 401 cottages dont 380 VIP et Confort en ossature bois et 21 cottages insolites « Explorer » et thématisés « Ferme » préfigurent une nouvelle forme d’habitat où la nature prédomine. 

ACTIVITÉS MERVEILLES DE LA NATURE
Le Centre Village constituera un lieu de vie convivial et nature qui abritera les services et les activités de sports et de loisirs. Unique à Center Parcs, des activités « Merveilles de la nature » pour toute la famille permettront de vivre une expérience autour du végétal et des animaux avec des interactions avec la ferme pédagogique, son poney club, son jardin potager et des activités ludiques inspirées de la permaculture. Une aubaine pour l’activité socio-économique : 300 à 500 personnes, travaillant principalement au sein d’entreprises locales, sont mobilisées pendant deux ans et près de 75 % du montant des marchés de travaux de construction sont confiés à des entreprises locales et régionales. S’ensuivra, en phase d’exploitation, la création de 300 emplois non délocalisables à 80 % en CDI et à plus de 65% à plein temps. Center Parcs s’engage également dans une politique d’achats responsables et de partenariats locaux afin d’établir des filières courtes et locales.